Le Journal des entreprises - Rencontre - Philippe Oddou Du rêve à la réalité

Le Journal des entreprises - Rencontre - Philippe Oddou Du rêve à la réalité

Le soutien planifié par Philippe Oddou (sur la page principale) s'exécute en deux phases : un stage à l'EMLYON (École de Management de Lyon) et le suivi par un parrain (directeur d’entreprise ou spécialiste). Job dans la Ville est une initiative qui met en avant l'éducation et l'intégration professionnelle des ados, dès 14 ans. Des endroits dédiés se trouvent dans plusieurs communes. C'est un facteur important pour le suivi des ados membres du programme. « Entrepreneurs dans la Ville » est un incubateur lancé par Philippe Oddou avec l'EMLYON pour tendre la main aux adolescents disposant d'un projet de création d’entreprise.

Comment Sport dans la Ville a-t-elle été créée ?

Le projet de Philippe Oddou est récompensé, il est élu entrepreneur sociétal 2008. Mise en place au cours de l'année 1998, cette association s’engage à faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes par le sport. Philippe Oddou a décidé de miser sur les sports collectifs pour les activités de son association.

L dans la Ville, Découverte et L’Apprenti Bus : des programmes d'accompagnement de l'association

Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou donne l'occasion aux jeunes des quartiers sensibles d'assister à des ateliers éducatifs pour progresser encore plus au niveau de l’expression orale, de l’écriture et de la lecture. Pour aider tous les adolescents à mieux s'épanouir, il met en place un projet d'échange d'étudiants et propose des colonies de vacances. Philippe Oddou a mis au point le programme de soutien « L dans la Ville » pour venir en aide aux adolescentes ayant plus de 12 ans.

Quels sont les objectifs de Sport dans la Ville ?

Vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les qualités que les adolescents ont la possibilité d'acquérir par le biais de « Sport dans la Ville » ? Il en existe plusieurs, comme la persévérance, l'investissement personnel, l'exigence, le travail, l’ouverture d’esprit et la considération envers l'autre. Pour Philippe Oddou, le sport aide les enfants à construire leur identité, à s'organiser et à renforcer leur confiance en eux. Philippe Oddou a mis au point un plan qui se base sur trois principes fondamentaux : aller vers les jeunes, leur faire apprécier un autre univers et travailler sur leur développement personnel. Grâce à Sport dans la Ville, de nombreux jeunes ont eu la possibilité de s'insérer dans la société.

Nos Sujets